Arch Linux


  • Prédateur

    0_1507844131090_arch_linux_badge_by_amai_biscuit-d5phg1r.png



    C’est le début de mois et la période habituelle où les développeurs du populaire système d’exploitation Arch Linux publient un support d’installation actualisé de leur distribution GNU/Linux.
    Arch Linux 2017.07.01 est maintenant disponible pour téléchargement à partir de la page d’accueil officielle du système d’exploitation, y compris toutes les mises à jour de sécurité et de logiciels qui ont été diffusées pendant tout le mois de juin 2017 dans les dépôts.

    Cette nouvelle version utilise des piles de noyau et de graphiques mises à jour basées respectivement sur Linux 4.11.7 et Mesa 17.1.4. Comme prévu, Arch Linux 2017.07.01 n’est disponible que pour les architectures matérielles 64 bits (amd64), car le support pour les nouvelles installations 32 bits n’est plus disponible via l’image ISO. Pour cette raison, l’image ne pèse actuellement que 510 Mo de taille, ce qui signifie que c’est un téléchargement léger pour les utilisateurs.

    Comme pour tout nouvel instantané ISO Arch Linux, l’image Arch Linux 2017.07.01 est destiné uniquement aux nouvelles installations, fortement recommandé à ceux qui ont prévu de réinstaller leur système d’exploitation Arch Linux car cela leur permettra de sauvegarder des centaines de mises à jour de téléchargement, ainsi que les personnes souhaitant déployer le système d’exploitation sur de nouveaux PC ou l’installer pour la première fois.

    Arch Linux 2017.07.01 ISO est une image hybride qui peut être gravée sur un CD ou écrite sur un lecteur flash USB à l’aide d’un utilitaire spécial, comme Disks de GNOME ou la commande dd. Il est également possible de le monter en tant que fichier ISO. Les utilisateurs existants d’Arch Linux n’ont pas besoin de télécharger l’ISO, il suffit de mettre à jour leurs installations en utilisant la commande « sudo pacman -Syu ».

    Source
    Logo



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.