Debian


  • Prédateur

    0_1507843055472_debian_badge_by_amai_biscuit-d5phfng.png



    Le projet Debian, qui développe la plus grande distribution Linux au monde, a annoncé la sortie de Debian 9, nom de code « Stretch ». Le cycle habituel de développement long de nature conservatrice et bien testée du produit est une conséquence du support de la distribution pour un certain nombre d’architectures de processeurs (i386, amd64, arm64, armel, armhf, mips, mipsel, mips64el, ppc64el, s390x) et une large gamme de scénarios de déploiement, y compris les ordinateurs de bureau (GNOME 3.22 par défaut, avec KDE Plasma 5.8, LXDE, LXQt 0.11, MATE 1.16 et Xfce 4.12 également fourni) et des serveurs.

    Debian 9 est livré avec plus de 51 000 paquets binaires, un nouveau record pour une version Debian stable. « Après 26 mois de développement, le projet Debian est fier de présenter sa nouvelle version stable 9 (nom de code Stretch), qui sera soutenue pour les 5 prochaines années grâce au travail combiné des équipes Debian Security et Debian Long Term Support.

    » Lisez l‘annonce de publication et la section des nouveautés de la note de version pour de plus amples informations. Debian 9 est disponible en plusieurs variantes, y compris un ensemble de DVD complet et un ensemble séparé d’images DVD en live avec des environnements de bureau populaires, entre autres options.

    Source
    Logo


  • Manchot Adélie

    Debian 9.0 a été publié et dans la foulée Debian GNU/Hurd, une version majeure comme son partenaire GNU avec Hurd à la place du noyau Linux.

    Debian GNU/Hurd 2017 est une combinaison de Debian Sid avec les composants GNU Hurd 0.9 et GNU Mach 1.8. Cette mise à jour apporte les nouvelles fonctionnalités Hurd/Mach, améliore son outil fakeroot, prend en charge l’exécution de subhurds en tant qu’utilisateurs non privilégiés, et la taille de la mémoire prise en charge a été étendue au-delà de 3 GiB.

    Plus de détails sur Debian GNU/Hurd 2017 via l‘annonce de la liste de diffusion.

    Malheureusement, Debian GNU/kFreeBSD reste un projet plutôt mort, alors ne cherchez pas une mise à jour de ce système en ce moment.

    Source
    Logo



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.