Afficher / cacher la catégorie Blizzard envisagerait un jeu Linux en 201309 Février 2013, 11:23



Il semble que le succès récent du jeu sous Linux ait attiré l’attention de Blizzard. Selon une source fiable provenant de la société, 2013 sera l’année où au moins un de leurs titres très populaire sera publié sous Ubuntu Linux.

« Ce secret que Blizzard ait un client natif sous Linux du jeu World Of Warcraft a été très mal gardé. Cela fait depuis 2011 que le client Linux est en test à l’interne chez Blizzard. Selon l’article, cela fait des années qu’il existe. Il a été fait par leurs propres développeurs comme forme de test pour le populaire MMORPG actuel qui est offert sur Windows et Mac OSX.

Quant à savoir pourquoi le client n’est toujours pas publié, les gens de Blizzard indiquent qu’il est difficile de cibler une version spécifique de la plateforme du jeu car Linux n’est pas normalisé en raison des nombreuses distributions qui existent.

De plus il y a encore des problèmes fondamentaux du client natif de Linux. Aussi, le jeu fonctionne très bien sous Wine ce qui expliquerait pourquoi l’entreprise est encore peu motivée à soutenir officiellement une version Linux du jeu.

Ecrit par : The Worm's
Vu : 737

Afficher / cacher la catégorie Sintel The Game20 Aout 2012, 13:44

http://3.bp.blogspot.com/_Lpcb4Ob8SCM/TT0oTX6QpKI/AAAAAAAAAcY/Fagra4mCWZ8/s1600/logo2_alpha.png


Après la réalisation du court métrage "Big Buck Bunny", l’institut Blender nous avait sorti le jeu multiplateforme "Yo Frankie !". Un groupe indépendant renouvelle cette action en créant un jeu tout droit dérivé de l’univers du dernier court métrage, "Sintel" (projet Durian).

Ainsi, le scénario de "Sintel The Game" reprend celui du film, pour vous fournir une histoire épique qui a été réécrite par Malcolm Corliss. Votre personnage, Sintel, devra voyager dans la province de Garway.

La première version du jeu (Alpha 1) est disponible sur le site depuis le début du mois sous licence Creative Commons BY. Pour le moment, cette version ne contient que 3 mini niveaux. Mais des mises à jour (alpha, bêta, final) seront disponibles gratuitement au fur et à mesure. La première mise à jour (Alpha 1.1), qui contient quelques corrections de bogues, est disponible depuis hier.



Enfin, cette version n’offre pour l’instant que les binaires Windows et les sources, que vous pouvez compiler et mettre à disposition sur le site officiel.

http://sintelgame.org/wp-content/uploads/img/sintel_game_logo_download.png



Voir en ligne: Site Officiel

Ecrit par : The Worm's
Vu : 518

Afficher / cacher la catégorie [Centralisation] Heroes of Newerth16 Juin 2011, 23:32

Heroes of Newerth 2.0.34/35



Grosse mise à jour pour Heroes of Newerth qui apporte son lot de changements.

  • Au niveau des héros :
    • Keeper of the Forest a été presque entièrement retravaillé
    • Quelques corrections sur d'autres héros : Fade, Blood Hunter, Amun Ra


  • Au niveau du magasin :
    • Possiblité de filtrer les items par type, agilité, force, intelligence, régénération de vie...
    • Les magasins (shop) ont été optimisés pour une meilleure rapidité d'affichage
    • Le magasin secret a été enlevé et remplacé par les observatoires sur les cartes
    • Les magasins secrets ont été renommés magasins légendaires


  • Niveau carte :
    • Quelques changements sur la carte Forests of Caldavar


Liste complète des changements

Ecrit par : The Worm's
Vu : 2070

Afficher / cacher la catégorie [Centralisation] OilRush20 Mars 2011, 3:36

Enfin un jeu de stratégie navale nommé OilRush. Ce jeu est basé sur le moteur propriétaire d'Unigine et vient de passer un pré commande. Unigine Corp. il sera disponible en même temps pour les plateformes Windows, Linux et PlayStation 3.

Ainsi, OilRush est un jeu de stratégie temps réel basé sur le contrôle par groupe. Il offre la mécanique d'un RTS classique combinée à un genre de Tower Wars : contrôle des constructions et évolutions des plates-formes de production ainsi que de leurs forces de défense, avec la possibilité d'envoyer des groupes de combat (unités navales et aériennes) pour capturer des plates-formes ennemi et plate-forme pétrolière.



Ce jeu est disponible également dans un mode multijoueur aussi bien en LAN que sur Internet. :yole:

Il est disponible en précommande, à seulement 14,50€. Bon bien entendu j'viens de cracker :stress:

Aussi tous ceux qui auront précommandé recevront la version béta de janvier de Oil Rush avec de nombreuses cartes pour jouer contre l'IA ou en réseau local. Nous vous tiendrons également informé sur les statistiques des précommandes par plateforme et pays dès que nous auront plus de données.

La mauvaise nouvelle est que la date de sortie du jeu a été reportée à juin afin de finaliser l'équilibrage et de fignoler la campagne solo du jeu.

Site officiel : http://unigine.com/products/oilrush/

Ecrit par : The Worm's
Vu : 2099

Afficher / cacher la catégorie [Centralisation] Hedgewars12 Janvier 2011, 3:12

Hedgewars





Si vous trouviez déjà les vers de Worms à votre goût, Hedgewars risque de vous séduire. Ses armées de hérissons hargneux ne manquent pas de piquant !

Dans Hedgewars, vous contrôlez vos soldats l’un après l’autre pour tenter d’annihiler votre adversaire, avec la palette d’armes à votre disposition. Parachutes, bazookas, bombes à fragmentation, mines, haches, TNT et autres accessoires pittoresques, vous procurent chacun à sa manière, une manière raffinée d’anéantir vos ennemis.


Site officiel : http://www.hedgewars.org/

Ecrit par : The Worm's
Vu : 1406

Afficher / cacher la catégorieCalendrier


Votre navigateur ne peut malheureusement pas afficher l'objet !

Afficher / cacher la catégorieLancer sherlok

sur :

Afficher / cacher la catégorieLa serrure


Afficher / cacher la catégorie Statistiques



Sauf mention contraire, le site est placé sous double licence Creative Commons BY-SA et GNU Free Documentation License
.
Chargement...